Ousmane Dembélé, Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa ont présenté leurs excuses sur leurs réseaux sociaux suite aux insultes homophobes adressées aux supporters de l’Olympique de Marseille. Les joueurs du PSG ont été convoqués par la commission disciplinaire de la Ligue française de football (LFP) après avoir été enregistrés en train de scander des propos offensants lors du match PSG-Olympique de Marseille.
Dans leurs excuses publiées dimanche, les joueurs ont exprimé leurs sincères regrets pour leurs propos. Dimanche dernier, les quatre joueurs du PSG ont été enregistrés entonnant un chant insultant envers les supporters marseillais alors qu’ils célébraient leur victoire 4-0 devant la tribune Auteuil du Parc des Princes à Paris.
« Il y a une semaine nous fêtions tous ensemble au Parc des Princes notre belle victoire dans le Classique. Après le match, nous nous sommes laissés emporter par l’euphorie. Nous sommes bien conscients de l’impact de nos gestes et de nos mots vis à vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot. Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir et souhaitons présenter nos excuses. A l’avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité », ont-ils dit sur les réseaux sociaux (Instagram et X, ex-Twitter).
Le club et ses joueurs seront présentés devant la commission disciplinaire de la LFP jeudi 5 octobre, à l’issue de leur match face à Newcastle en Ligue des Champions. Le PSG avait déjà exprimé sa condamnation de toutes les formes de discrimination, y compris l’homophobie, et souligné qu’elle n’avait pas sa place dans les stades ou dans la société.