Désormais loin de l’Espagne, Luis Enrique continue de faire parler de lui au pays. L’entraîneur qui reste sur un cuisant échec à la Coupe du monde avec la Roja, est cette fois taclé par la presse en raison de sa gestion du cas Fabian Ruiz.
Entraîneur du PSG depuis cet été, Luis Enrique a retrouvé dans le club français, certains compatriotes dont Fabian Ruiz. Et c’est justement le cas de l’ancien milieu de terrain napolitain qui pose problème. Très peu utilisé par l’ancien entraîneur du Barça, Fabian Ruiz est pourtant un cadre de la Roja de Luis de la Fuente. Patron du milieu de terrain, il enchaîne les très belles performances comme face à la Géorgie ou face à la Croatie en demi-finale de la Ligue des Nations. Une situation étonnante qui n’a pas échappé à la vigilance des médias espagnols.
C’est Relevo qui donne le ton ce lundi. Dans un article vente les mérites du joueur formé au Betis, le journal espagnol étale son incompréhension sur la gestion de l’homme par Luis Enrique. « Des prestations en sélection qui donnent tort à Luis Enrique, parce que c’est difficile de comprendre le peu d’importance qu’il a dans son club », affirme le média. De son côté, AS et laisse lire : « Ce n’est pas le supporter espagnol qui doit faire plus confiance à Fabian Ruiz, c’est Luis Enrique. C’est incompréhensible que l’Andalou chauffe le banc au PSG ». Mundo Deportivo reste dans la même dynamique et explique que : « Fabian Ruiz donne raison à Luis de la Fuente ». Et pour finir, MARCA y va plus fort en mettant en exergue le contraste entre un joueur différemment utilisé par deux entraîneurs. « Fabian, placardisé par Luis Enrique, principal dirigeant de Luis de la Fuente et invaincu avec l’Espagne ». Autant dire que comme un air de mobilisation générale, la presse espagnole s’est alliée pour dénoncer une injustice.