Le PSG vient de communiquer sur la blessure de Marquinhos qui a disputé seulement une mi-temps de la dernière rencontre du Brésil face à l’Argentine suite à blessure.
Ça se complique pour le Paris Saint Germain qui voit sa liste de blessés s’agrandir. Après Warren Zaïre Emery blessé gravement avec la sélection française lors de sa grande première, c’est au tour de Marquinhos de rejoindre la liste des joueurs qui va rater les prochaines sorties du club de la capitale française. En effet, le capitaine de la formation a connu une trêve internationale plus courte que prévue. Titulaire lors du match sous haute tension entre le Brésil et l’Argentine au Maracana dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, il avait ressenti une gêne et avait demandé à céder sa place pour ne pas prendre de risque. De retour à Paris, les examens ont révélé une lésion. Dans le point médical du club, on peut lire que : « Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos restera en soins pendant 10 jours».
📌 Le point médical avant #PSGASM.@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 23, 2023
C’est donc sans le numéro 5 parisien que le club affrontera l’AS Monaco en championnat et Newcastle en Ligue des champions. Le PSG a également donné des nouvelles des autres blessés dans le communiqué. « Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale. Nuno Mendes continue son protocole de soins. Presnel Kimpembe poursuit sa reprise progressive avec le groupe », peut-on ainsi lire.