Quel avenir pour Kylian Mbappé la saison prochaine ? La question reste posée et le principal intéressé y a lui même répondu ce vendredi après-midi en conférence de presse.
Toujours pris entre une continuité au PSG et un départ pour le Real Madrid, Kylian Mbappé et son avenir continuent de cristalliser toutes les attentions. Le joueur arrive en fin de contrat cet été, et pour le moment, aucun indice réel ne permet de dire avec précision son prochain club. En revanche une chose est sûre, le PSG réitère sa volonté de conserver son numéro 7 pendant que Florentino Pérez et les siens attendent de voir s’ils pourront enfin attirer le tricolore cet été.
Mbappé botte la question en touche
Actuellement en rassemblement avec l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas échappé à la question concernant son avenir. Mais en conférence de presse ce vendredi, le capitaine des Bleus ne s’est pas livré. Pour Mbappé, le moment est mal choisi pour aborder le sujet. « Une prolongation au PSG ? Ce n’est pas l’actualité de l’équipe de France. Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG et j’y répondrais. Le pays avant tout », a expliqué le numéro 7 du PSG avant d’ajouter : « Ce n’est pas quelque chose qui pèse sur moi, je n’y pense pas sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne pense pas aux choses qui sont à l’extérieur ».
Mbappé et l’actualité des Bleus
Évoquant ensuite l’actualité de l’équipe de France, Kylian Mbappé a brossé plusieurs autres sujets dont les Jeux Olympiques. Sur la question, le natif de Bondy n’a pas caché pas envie d’y être mais a rappelé que la décision finale ne lui appartient pas. « C’est mon employeur qui décide. Ce sera un plaisir d’y jouer, mais si mon employeur ne le souhaite pas, je soutiendrai sa décision. Je ne pense pas qu’il faudra beaucoup de temps pour réfléchir. Je veux jouer et je pense que les gens le veulent aussi ».
Par ailleurs, Mbappé a été abordé la question de la forte concurrence entre Olivier Giroud, Randal Kolo Muani et Marcus Thuram à la pointe de l’attaque. « Tous les trois sont forts et marquent des buts. Nous avons de la chance d’avoir tous les trois. Ce sont trois profils différents. Laissons jouer les meilleurs et nous nous adapterons », a confié le capitaine qui a également eu des mots à l’endroit de son jeune coéquipier Zaïre-Emery. « Il est fascinant. Il est déjà très mature, il joue avec beaucoup de personnalité, c’est un milieu de terrain moderne qui n’a pas peur d’avancer avec le ballon. L’objectif pour nous est de le soutenir. Je n’ai aucun conseil à lui donner. Il va apprendre très vite et tout seul. Avec les entraîneurs, il a tout pour progresser. Il a à peine 17 ans, l’âge de mon petit frère… C’est fou ». Le jeune milieu de terrain appréciera sans doute.