Gianluigi Donnarumma défend les couleurs du PSG depuis deux ans maintenant, étant arrivé durant l’été 2021. Malgré les critiques entourant son départ du Milan AC, le gardien italien ne regrette en aucun cas son choix de rejoindre la Ligue 1.
La double confrontation entre le PSG et le Milan AC en Ligue des champions a laissé des séquelles chez Gianluigi Donnarumma. Autrefois considéré comme une pépite du Milan AC, le géant gardien de l’équipe d’Italie n’est plus désiré à San Siro. Lors de son retour en Italie mardi dernier, il a été copieusement sifflé par le public italien. Le gardien du PSG a tenté de se concentrer malgré les distractions, mais l’après-match fut difficile pour lui. Lors d’une déclaration ce lundi soir, il a partagé ses impressions à Calciomercato.com.
« Quand tu pars à l’étranger, ta façon de penser change », a précisé le gardien de but de l’équipe nationale.
« Ce n’était pas facile, tout comme ce n’était pas facile en octobre 2021 (à l’occasion d’Italie-Espagne à San Siro), mais sur le terrain, vous essayez de ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit et vous donnez tout ce que vous avez pour l’équipe. Sur le terrain, j’ai beaucoup grandi et l’expérience à l’étranger m’a fait du bien, elle a changé ma façon de penser. Cela m’a fait grandir sûr et en dehors du terrain », a-t-il lancé.
L’Italie discutera deux matchs très décisifs pour les qualifications de l’Euro 2024. « La Macédoine du Nord et l’Ukraine sont deux matches importants, mais nous les abordons avec sérénité. Nous travaillons bien avec le coach Spalletti, il y a un groupe de garçons très forts et volontaires qui s’entraînent très bien. La mentalité fait la différence, nous devons rester calmes et faire tout ce que nous avons travaillé à l’entraînement », a ajouté Donnarumma.