Gonçalo Ramos est malgré lui au cœur d’une polémique. Sa célébration contre l’OM a suscité en fait la colère des supporters phocéens et l’attaquant du PSG, loin de désamorcer la bombe, a préféré en rajouter une couche.
Le PSG a fait valoir sa supériorité et sa suprématie en Ligue 1 ce 31 mars. En effet, en déplacement sur la pelouse du Vélodrome dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, les parisiens se sont imposés 2 buts à 0 contre l’OM. Et pourtant, la tâche n’a pas du tout été aisée. Et pour cause, les hommes de Luis Enrique ont et réduits à 10 dés la 40e de jeu suite à l’exclusion de Beraldo. Ce qui a forcé le staff technique à revoir ses plans. Il a fallu donc la deuxième période pour voir le Paris Saint Germain, certes souffrir mais, trouver la faille.
Sur deux contre attaques éclairs en effet, le PSG a mis en déroute le bus marseillais. D’abord Vitinha puis Gonçalo Ramos pour le break ont permis au club de la capitale française de l’emporter. Cependant, la célébration du buteur portugais n’a pas été bien perçue par le public phocéen qui n’a pas hésité à lancer des choses à l’endroit du numéro neuf parisien. Selon lui : « Ma célébration ? Je pense que ça fait partie du jeu. Si les supporters aiment dire des choses aux joueurs, ils doivent alors accepter ma célébration ou d’autres célébrations. Je ne pense pas qu’elle était irrespectueuse. Cela fait partie du jeu ».