Après avoir battu le PSG (1-0) mercredi dernier au Signal Iduna, le Borussia Dortmund essayera de récidiver ce mardi pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes (20h GMT). Sébastien Haller pourra t-il participer à cette rencontre ?
Le Borussia Dortmund a déjà pris la direction de Paris en cette matinée pour le très attendu demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Tous les membres du groupe du Borussia Dortmund, à l’exception de l’ancien Rennais Ramy Bensebaini, qui ne jouera pas cette saison, se sont envolés pour Paris ce matin.
Dimanche soir, il y avait encore un léger doute sur la présence de Sébastien Haller, qui était absent samedi en raison d’une légère blessure à la cheville. Cependant, l’attaquant ivoirien est bien présent, bien que sa capacité à jouer au Parc des Princes ne soit pas garantie. Néanmoins, son entraîneur Edin Terzic espère pouvoir compter sur lui. Le coach du BVB devrait aligner le même onze qui a battu le PSG lors du match aller mercredi dernier.
Sébastien Haller a permis au Borussia Dortmund d’atteindre cette étape des demi-finales en inscrit le but de l’espoir sur le terrain de l’Atlético Madrid en avril dernier (défaite 2-1 en Espagne). Dortmund a abordé le match retour à domicile avec un déficit d’un but. Et ils ont validé leur ticket pour le carré d’as en dominant les Colchoneros 4-2 au match retour. Blessé après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec la Côte d’Ivoire, le joueur âgé de 29 ans est confronté à une rechute au nivetde sa cheville.
Voici donc le groupe du BVB pour affronter le PSG :
Mit diesem Kader nach Paris ✈️#PSGBVB pic.twitter.com/9HqhNjLyqP
— Borussia Dortmund (@BVB) May 6, 2024
Pour rappel, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se sont déjà affrontés cette saison deux fois de suite avant les demi-finales. C’était lors de la phase de groupe. Ils étaient logés dans le groupe F au Côté de Newcastle et de l’AC Milan. Ils ont fait match nul 1-1 à Signal Iduna Park à l’aller et le PSG l’a ensuite emporté 2-0 au retour avec des buts de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.