Jadon Sancho a réalisé sa meilleure performance depuis son retour au Borussia Dortmund lors de la victoire 2-0 contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, selon son entraîneur Edin Terzic. L’international anglais a trouvé le chemin des filets dès la troisième minute, permettant à Dortmund de s’imposer 3-1 sur l’ensemble des deux matches et de se qualifier pour les quarts de finale.
L’attaquant de 23 ans a marqué le premier but lors de la victoire 2-0 sur le PSV, permettant à Dortmund de se qualifier 3-1 sur l’ensemble des deux matches. Sancho a rejoint les Jaune et Noir sous forme de prêt en janvier après 18 mois mouvementés à Manchester United et a commencé à retrouver sa forme d’antan qui a convaincu les géants de la Premier League de payer 75 millions de livres sterling pour sa signature.
« Il y a sept jours, tout le monde me demandait quand il reviendrait en forme et quand il marquerait », a déclaré Edin Terzic à TNT Sports. « Il y a eu beaucoup de critiques la semaine dernière, mais nous voyons qu’il prend plaisir à être avec nous et à jouer », a ajouté le jeune entraîneur.
Sancho retrouve le sourire
Lors de son passage à United, Sancho s’est brouillé publiquement avec le manager Erik ten Hag. Le manager Néerlandais a révélé qu’il avait écarté l’Anglais pour le match contre Arsenal en septembre dernier après de mauvaises performances à l’entraînement, mais Sancho a riposté dans un message sur les réseaux sociaux, aujourd’hui effacé, affirmant qu’il était devenu un « bouc émissaire ».
« Il prend plaisir à être avec ses coéquipiers sur et en dehors du terrain et Jadon est un joueur qui a besoin de sourire. S’il sourit, il va briller sur le terrain et c’est vraiment important pour nous qu’il puisse réaliser de telles performances », a ajouté Terzic.
Le Germano-croate estime que Sancho a été stimulé depuis son retour en Bundesliga et qu’il s’attend à ce que son niveau continue de s’améliorer : « Il l’a très bien fait lors des deux derniers matches et je pense que ce soir, il a réalisé sa meilleure performance et nous savons qu’il y a encore beaucoup à venir. »