C’est dans la boîte. Neymar tient son nouveau club et devrait bientôt satisfaire aux exigences des supporters du Paris Saint-Germain qui exigent son départ.
Avec une fin de saison agitée côté parisien, Neymar a pris une balle perdue. En effet, alors son coéquipier et ami, Lionel Messi, était sanctionné par le club de la capitale française pour avoir effectué un déplacement en Arabie Saoudite sans l’autorisation du club, l’attaquant brésilien a dû payer les frais de la colère des supporters parisiens. Ces derniers ont débarqué à son domicile pour exiger son départ, lui dont les saisons sont à chaque fois interrompu par des blessures.
Cette saison encore, une blessure à la cheville a écourté sa saison. Toutefois, il devra trouver une autre destination à compter de la saison prochaine puisque les supporters n’en veulent plus. Ainsi, c’est avec Manchester United que l’attaquant Auriverde a entamé les discussions à en croire les révélations du quotidien français L’Equipe. A l’en croire, c’est son compatriote Casemiro qui évolue chez les Red Devils, qui négocie pour qu’il puisse rejoindre le club Mancunien. Une retrouvaille qui pourrait faire mouche dès la saison prochaine avec les hommes de Ten Hag qui lutte fort pour disputer la Champions League.
Enfin, le club français pourrait faciliter la transaction. Selon la source, le PSG pourrait prêter gratuitement le Brésilien à Manchester United, avec ou sans option d’achat, où le club prendrait en charge l’intégralité du salaire. Alors que Neymar est lié au club parisien jusqu’en 2025, l’attaquant de 30 ans a déclenché une prolongation de contrat automatique présente dans sa clause pour prolonger son mandat jusqu’en 2027.