Ce lundi Crystal Palace assurait la réception de Manchester United pour la 36e journée de la Premier League. Pour ce match dirigé par l’arbitre Jarred Gillett, qui portait une caméra, une première dans l’histoire de la Premier League, les Eagles ont tout simplement laminé les Reds Devils à Selhurst Park.
La "RefCam" que portera Jarred Gillett aujourd'hui. Les images ne seront pas diffusées en direct, mais seront montrées plus tard dans l'année dans le cadre d'un programme "visant à offrir un aperçu et une formation supplémentaires sur les exigences de l'arbitrage en PL". #MUFC pic.twitter.com/3NmPt6ipHr
— Manchester United (@MUnitedFR) May 6, 2024
Avant ce match contre Crystal Palace, Manchester United était sur une série de 4 matches sans défaites en championnat (3 nuls et une seule victoire). Les Red Devils n’ont pas pû empêcher une défaite ce lundi soir face aux Aigles. Tout a commencé par une action solitaire de Michael Olise. Après avoir récupéré une touche au milieu, l’ailier français de 22 ans a réussi à percer la défense d’United. Il a laissé Casemiro sur place et a profité du recul de la défense des Mancuniens pour avancer jusqu’à l’entrée de la surface, où il a marqué d’un tir du gauche (12′), portant ainsi le score à 1-0. A l’approche de la mi-temps, les protéger d’Oliver Glasner vont porter le score à 2-0. Ce deuxième sera encore l’œuvre d’un autre français, Jean-Philippe Mateta (40′, 2-0). Confrontés à une équipe d’United sans inspiration ni stratégie, incapable de créer du jeu en attaque, c’est tout logiquement que les locaux mènent 2-0 à la pause.
Encore deux buts pour clore le festival
De retour pour le second acte, les protégés d’Erik Ten Hag ne vont pas revenir avec des idées et actions inspirantes. C’est dans ce contexte qu’ils vont encore encaisser un troisième but. Après avoir subi une pression constante, la défense de Manchester United finit par céder ! Sur un centre de Warton à la suite d’un corner, Andersen force Dalot à dégager maladroitement le ballon à six mètres de distance, directement sur Trick Mitchell (58′, 3-0), qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.
Toujours dans les bons coups, Olise va sceller définitivement la victoire des Aigles dans cette rencontre avec un doublé. Le natif de Londres originaire du Nigeria de par son père et de la France de par sa mère franco-algérienne (66′, 4-0) va battre André Onana pour marquer le 4e but suite à un ballon perdu par Casemiro qui a tout simplement montré ses limites à ce poste de défenseur central. 4-0 pour Crystal Palace au final.
Avec cette défaite, Erik Ten Hag et ses joueurs se laissent devancer Chelsea et Newcastle. Le club du nord d’Angleterre est classé 8e (54 points) derrière les Blues (7e, 54 points) et les Magpies (6e, 56 points). De son côté, Crystal Palace qui est assuré du maintien en Premier League gagne trois précieux points et conforte sa position de 14e au classement (43 points). A deux journées de la fin de la saison, Manchester United pourrait manquer l’Europe.
Full-time.#MUFC || #CRYMUN pic.twitter.com/S2G2BEjVEA
— Manchester United (@ManUtd) May 6, 2024