C’est déjà l’une des grandes surprises du mercato estival du côté de l’Angleterre. Une pépite gambienne fait tourner les têtes dans le royaume et Brighton est prêt à miser jusqu’à 40 millions d’euros pour l’enrôler.
Appartenant à Newcastle, le jeune Yankuba Minteh originaire de la Gambie, a impressionné lors de son prêt à Feyenoord la saison dernière. 11 buts, 6 passes décisives en 37 matchs, ce fut les chiffres de l’ailier droit. Une performance remarquable qui a logiquement attiré sur lui le regard de nombreux prétendants. Dans un premier temps, c’est l’Olympique Lyonnais qui est venu à la charge en offrant jusqu’à 47 millions d’euros pour signer Yankuba Minteh. Mais le joueur de 19 ans aurait indiqué qu’il n’est pas intéressé par une aventure dans le club français.
Yankuba Minteh se dirige vers Brighton
Selon les dernières informations de The Athletic, l’attaquant gambien va évoluer en Premier League la saison prochaine. En effet, Brighton aurait formulé une offre de 39 millions d’euros à Newcastle pour enrôler sa pépite. Les deux formations se seraient déjà mises d’accord informe la source. Le tabloïde britannique indique aussi que les Magpies ont d’ores et déjà autorisé leur joueur à discuter avec Brighton. Le dossier pourrait donc être rapidement bouclé.