• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Pourquoi Thiago Silva est surnommé “O’Monstro” ?
EUROPE

Pourquoi Thiago Silva est surnommé “O’Monstro” ?

Marc MartialBy Marc Martial23/02/2022 15:38
Facebook Twitter WhatsApp Email

Grand taulier défensif, Thiago Silva a atteint le haut niveau étape après étape. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde.

De Fluminense à Chelsea en passant par Porto, Milan AC et le Paris Saint Germain, Thiago Emiliano da Silva a laissé son empreinte dans chacun de ses clubs. Mais d’où est venu le surnom d’ “O’monstro” ?

Son surnom “O’monstro” lui a été durant ses jeunes années au Brésil. Thiago Silva a révélé pourquoi il est connu sous le nom de “O’Monstro”, le défenseur de Chelsea affirmant avoir reçu ce surnom dans sa jeunesse à Fluminense.

L’international brésilien a certainement été à la hauteur de ce surnom au fil des ans, le défenseur central continuant à impressionné au haut niveau à 37 ans.

“Ce ne sont pas les fans qui ont trouvé ce surnom”

Celui qui a prolongé récemment son contrat d’un an avec Chelsea après avoir contribué à la conquête de la Ligue des champions en 2021, est déterminé à prouver qu’il peut rester indéboulonnable au cœur de l’arrière garde de Thomas Tuchel.

Le joueur a expliqué au site officiel du club comment il est devenu ‘O Monstro’ : “Tout d’abord, c’était à cause des bonnes performances que j’avais réalisées, et en raison de la confiance que non seulement moi, mais toute la défense accordait à notre gardien de but.

“En fait, ce ne sont pas les fans qui ont trouvé ce surnom, c’est le gardien de but, Fernando Henrique [dos Anjos].”

“C’est lui qui a trouvé ce surnom après une action de nos adversaire au cours de laquelle j’ai récupéré le ballon et les ai empêchés de marquer.”

“Puis, il m’a regardé et m’a dit ‘Bien, Monstro !’ Ensuite, les fans ont entendu cela à travers les microphones derrière le but et ont commencé à m’appeler Monstro.”

Silva s’est fait un nom en Europe après avoir quitté Fluminense pour l’AC Milan en 2009, avec trois ans à San Siro suivis de huit au Paris Saint-Germain.

Il a empilé des trophées en Italie, en France et en Angleterre. Thiago Silva ne montre aucun signe de ralentissement dans ses performances. Il assure avoir appris de tous ceux qui l’ont entouré dans sa carrière afin qu’il puisse performer toutes ces années.

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.