Alors que Manchester United défiait Everton ce jeudi lors du 3è tour de la FA Cup, David De Gea s’est de nouveau illustré et pas de la meilleure des manières. Sur le seul but inscrit par les Toffes, le gardien espagnol s’est rendu coupable d’une grossière erreur. Une faute que Roy Keane a visiblement du mal à comprendre.
Dans ce match, ce sont les Reds Devils qui parviennent à faire la différence très tôt en ouvrant le score. Mais ils vont se faire ensuite rattraper sur une étrange action. À la 14è minute, l’attaquant d’Everton Neal Maupay qui arrivait en bout de course, envoie une frappe à priori anodine sur le gardien des Reds Devils. Alors qu’il devait juste dégager le ballon, David De Gea s’emmêle les pinceaux et laisse la balle lui passer entre les jambes. Conor Coady surgit et envoie le ballon au fond des filets.
David de Gea 🥴
(via @EmiratesFACup)pic.twitter.com/JG2bM8FoW3
— B/R Football (@brfootball) January 6, 2023
Face à cette situation pour le moins inhabituelle, Roy Keane qui couvrait le match sur sur ITV, a vivement critiqué le gardien espagnol. « Erreur choquante… c’est choquant de la part d’un gardien de but international », déclare-t-il. « C’est comme s’il avait bu quelques verres. C’est presque comme si un gardien avait été expulsé et qu’un joueur de champ était entré dans le but, et qu’il ne savait pas quoi faire. Horrible erreur », a ajouté la légende mancuniene.
Dans la suite de la partie, Manchester United finit par s’imposer sur le score de 3-1 grâce à des buts de Conor Coady contre son camp (52’) et Marcus Rashford sur pénalty (90’+7).