A l’instar des autres sélections, le Portugal peaufine sa préparation pour les deux rencontres amicales durant cette trêve internationale. Mais pour la première rencontre contre la Suède, Roberto Martinez sera privé de Cristiano Ronaldo et de sept autres joueurs.
Roberto Martínez disposera de 24 joueurs pour le match contre la Suède jeudi prochain. La Fédération portugaise de football citée par Desporto AO Minuto a annoncé lundi après-midi que Roberto Martínez avait convoqué 24 joueurs pour le match de jeudi contre la Suède. Dix joueurs ont été retirés de la liste initiale de 32 pour ce match.
Diogo Dalot, João Cancelo, Danilo Pereira, Otávio, Rúben Neves, Vitinha, João Félix, Cristiano Ronaldo, Francisco Trincão et Raphael Guerreiro ne participeront pas au match au stade D. Afonso Henriques de Guimarães. Le quintuple Ballon d’Or et les autres joueurs sus-cités sont laissés au repos pour ce match amical.
Trincão et Raphael Guerreiro sont “en cours d’évaluation par l’unité de santé et de performance de la FPF”, tandis que les huit autres joueurs ne rejoindront le camp d’entraînement qu’au début de la préparation du match contre la Slovénie le 26 mars à Ljubljana.
Selon ESPN, la raison pour laquelle l’attaquant d’Al-Nassr a été écarté est purement et simplement pour lui permettre de passer de petites vacances avec sa famille en Arabie saoudite, de se reposer. L’ancienne superstar du Real Madrid a joué les 90 minutes pour Al-Nassr samedi soir et a donc bénéficié d’un temps de repos important avant un nouvel été très chargé
Le Portugal affronte la Suède jeudi et se rend en Slovénie le 26, le mardi suivant. Ces deux matches vont servir à préparer le championnat d’Europe 2024 qui aura lieu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain.