La trêve internationale a de nouveau joué un sale tour à bon nombres de clubs. Loin d’être épargné, le Barça retient son souffle pour son buteur Robert Lewandowski.
Titularisé avec la Pologne mardi soir face au Pays de Galle, Robert Lewandowski a conduit les siens à la qualification pour le prochain Euro. Le numéro 9 du Barça et sa sélection nationale, seront d’ailleurs logés dans le groupe de la France et des Pays Bas. Alors que la Pologne célèbre sa qualification, c’est l’inquiétude qui gagne Barcelone. En effet, comme l’a expliqué le quotidien SPORT, Robert Lewandowski a fini la rencontre blessé.
Selon les premiers rapports, l’ancien du Bayern Munich serait victime d’un inconfort à la cuisse. Une blessure légère causée par une accumulation de fatigue, explique les sources. À 72 heures de la réception de Las Palmas par le Barça à l’occasion de la 30e journée de la Liga, on se demande si Robert Lewandowski pourrait tenir sa place. La décision finalement reviendra à Xavi Hernandez qui discutera avec son joueur avant de trancher. Pour rappel, le Barça entame un virage décisif de sa saison avec le quart de finale très attendu face au PSG le 10 avril prochain.