Youcef Atal est dans de beaux draps. L’international Algérien a récemment été placé en garde à vue comme l’a annoncé le journal local Nice Matin. Dans la foulée de cette annonce, le latéral droit de 27 ans a reçu le soutien de son coéquipier et capitaine en sélection, Riyad Mahrez.
Au fond du trou à cause de la période difficile qu’il traverse, Youcef Atal peut compter sur le soutien de Mahrez. L’ailier d’Al Ahli FC en Arabie Saoudite a apporté publiquement son soutien à Atal. Ce dernier a partagé une photo de Youcef Atal dans sa story, accompagnée du message « Force frero ».
Riyad Mahrez de tout cœur avec Youcef Atal qui a passé la nuit en garde à vue suite à son post Instagram soutenant la Palestine ! 🇵🇸 pic.twitter.com/2OLmFkBSB9
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 24, 2023
Déjà suspendu jusqu’à la fin de l’année par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la diffusion d’une vidéo anti-Israël sur ses réseaux sociaux. Nice Matin a révélé qu’il a été placé en garde à vue. Tout ceci fait suite à la diffusion par l’international algérien, en octobre, d’une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat appelant à des actions controversées après des événements en Israël révèle le journal local. Ce qui lui a valu d’ailleurs une suspension par son club. Cette sanction intervient après qu’il ait déjà exprimé son soutien à un contenu douteux suite à l’attentat de la basilique à Nice en 2020.