A l’été 2020, Thiago Emiliano da Silva posait ses valises à Chelsea en provenance du PSG à l’âge de 36 ans. Aujourd’hui à 39 ans, le défenseur brésilien fait partie des joueurs les plus vieux de la Premier League. Pourtant, Thiago Silva n’aurait jamais pensé jouer en Premier League. Et si c’est le cas maintenant, c’est à cause de Guardiola.
Celui que l’on surnomme “O monstro”, a expliqué le rôle du manager de Manchester City, Pep Guardiola, dans son transfert à Stamford Bridge.
Silva a déclaré qu’il avait pris la décision de rejoindre la Premier League malgré ses inhibitions initiales parce que le manager espagnol avait changé le jeu en Angleterre : “Non, non. Je n’ai jamais imaginé que je jouerais un jour en Premier League. Avec tout le respect que je lui dois, c’est un football que je n’aimais pas”, avoue Thiago Silva avec honnêteté avant de poursuivre : “Parce que je pensais que c’était beaucoup de ballons aériens, de monter ici, de se battre là. Je n’ai jamais vraiment aimé ça, même si je suis bon dans les airs et que je m’adapte bien. Je pensais que je ne jouerais pas ici”.
“Je pense que l’un des responsables de ce changement est Pep Guardiola, n’est-ce pas ? Il joue davantage. Les autres n’essaient pas de copier mais ils cherchent à jouer davantage parce que c’est un beau football à regarder. À partir de ce moment-là, je me suis intéressé au football. Je regardais davantage à la maison. La proposition de Chelsea est arrivée et je n’ai pas réfléchi à deux fois”, a ajouté l’ancien défenseur central de l’AC Milan à ESPN cité par Metro.