Les souvenirs du sacre de Manchester City en Ligue des champions restent encore frais dans les esprits de Rodrigo Hernandez Cascante alias Rodri. Le milieu de terrain fait d’ailleurs une révélation inattendue sur Pep Guardiola à propos de ce sacre inédit.
L’année 2023 a été magique pour Rodri. L’unique buteur de la finale de la Ligue des champions qui a permis à Manchester City de remporter son premier titre le 11 juin 2023 savoure encore ce moment. Dans une interview accordée au journal espagnol AS ce dimanche, le joueur de 27 ans a révélé qu’il ne pouvait pas oublier l’inquiétude constante de son entraîneur et compatriote Josep Guardiola, même à un moment où il ne devrait s’agir que de célébration.
« Quand vous recevez quelque chose comme ça, vous finissez par ouvrir votre cœur. Pep [Guardiola] m’a saisi avec l’émotion du moment et m’a dit : ‘Nous l’avons enfin fait…' », a commencé Rodri, avant de poursuivre : « Je me souviens que nous soulevions la Ligue des champions et Guardiola était encore inquiet. Il m’expliquait encore des moments du match, pourquoi nous avions bien fait quelque chose, pourquoi nous avions mal fait autre chose, pourquoi nous n’avions pas trouvé le troisième homme sur la sortie de balle ? », fait-il savoir.
« Je lui ai dit : « Míster, profitons-en ! Faisons la fête ! Nous aurons le temps de le faire la saison prochaine ! Même là, c’est un entraîneur qui se préoccupe des autres. Nous méritions la Ligue des champions », a souligné l’ancien joueur du Villarreal et de l’Atletico Madrid.
En clair, la passion de l’entraîneur catalan Pep Guardiola n’a pas de limites.