La légende de Manchester United, Rio Ferdinand est moins convaincu de la possibilité de Manchester City de remporter le titre. Il a déclaré que les Skyblues devraient considérer Arsenal comme la “vraie affaire”.
Les Gunners sont actuellement en tête du classement de la Premier League avec 36 points, six de plus que Manchester City qui a chuté à la quatrième place, suite à sa défaite 1-0 à Aston Villa mercredi. City n’a plus gagné depuis quatre matches et se retrouve derrière Liverpool et Villa au classement. Mais Ferdinand estime que l’équipe qui devrait inquiéter les hommes de Pep Guardiola dans ce contexte est Arsenal.
“Je ne pense pas qu’Arsenal soit l’équipe la plus dangereuse. Je ne pense pas qu’Arsenal ait atteint le niveau qu’il avait la saison dernière, en termes de performances. Mais regardez où ils en sont, ils ne jouent même pas particulièrement bien, ou aussi bien que nous l’avons vu, de manière constante, et ils sont toujours en tête du championnat”, a t-il déclaré dans des propos cités par Daily Post.
“C’est un problème. Ils vont être un problème. Si je suis City, je les regarde et je me dis que c’est la bonne affaire, qu’il va falloir aller jusqu’au bout, qu’on ne peut pas se permettre de perdre des points à Villa comme on l’a fait, parce que ces gars-là ont l’air d’être à nouveau implacables. Je pense que Liverpool pourrait se hisser quelque part, mais je pense qu’ils seront un peu en retrait”, a expliqué Rio Ferdinand avant d’ajouter : “J’ai dit au début de la saison que City gagnerait le championnat… Je ne suis plus aussi convaincu aujourd’hui. Je pense toujours que City va gagner, mais je ne serais pas surpris qu’Arsenal gagne le championnat”.