Pour le compte de l’avant dernier match au programme de la 24e journée de la Premier League, Manchester United ce déplaçait ce dimanche après-midi au Villa Park pour défier Aston Villa. Et dans cette explication, ce sont les Red Devils qui ont eu le dernier mot.
Face à un adversaire direct dans la course à l’Europe, les hommes d’Erik Ten Hag ont entamé avec beaucoup de sérieux leur match. Plus incisif en début de partie, Manchester United a fini par être logiquement récompensé. Et c’est l’homme très en forme, Rasmus Hojlund qui a une nouvelle fois frappé. Sur un corner depuis la droite de Bruno Fernandes, Harry Maguire s’est élevé plus haut que la défense adverse et a dévié de la tête dans la surface. En renard de surface, l’attaquant danois a suivi et a repris du gauche pour l’ouverture du score (0-1, 17’). Piqué par l’ouverture du score, les Villans ont réagi mais ont trouvé en face un André Onana très inspiré. A deux reprises, le gardien camerounais est intervenu pour barrer la route à John McGinn (23’) puis Ollie Watkins (25’). Avantage donc aux visiteurs à la pause.
En seconde période, Aston Villa a continué à se montrer dangereux. Au bout de l’effort, les hommes d’Unai Emery ont égalisé. C’est également sur un corner tiré par Leon Bailey que Douglas Luiz a trouvé la faille suite à succession de contre favorable (1-1, 66’). Redynamisé par ce but égalisateur et porter par un Villa Park des grands soirs, Aston Villa a tenté de surfer sur son temps fort pour aller définitivement renverser la partie mais en vain. À l’opposé, Manchester United a su saisir sa chance dans les dernières minutes pour à nouveau reprendre l’avantage. Cette fois, c’est Scott McTominay qui de la tête, a délivré les siens avec le but de la victoire (1-2, 86’). Au coup de sifflet final, les Red Devils l’emportent donc sur ce score de deux buts à un et réalisent la belle opération. Bruno Fernandes et ses coéquipiers reviennent à 5 longueurs de la 5e place occupée par leurs adversaires du jour.