A l’occasion du match en retard de la 28ème journée de la Premier League, Manchester City recevait West Ham ce mercredi. Au terme d’un match maitrisé, les hommes de Pep Guardiola s’en sortent avec une nouvelle victoire.
Avec un point de retard sur Arsenal qui s’était imposé la veille face à Chelsea (3-1), Manchester City devait s’imposer pour retrouver le fauteuil de leader. Mission accomplie pour Pep Guardiola et ses hommes. Pourtant, en première période, les Skyblues bien que maître du jeu, n’ont pas réussi à sauter le verrou adverse érigé par les hommes de David Moyes. Il a fallu attendre le record des vestiaires pour voir Nathan Aké débloquer la rencontre de la tête sur un magnifique service de Riyad Mahrez (1-0, 50è).
Erling Haaland Recordman
Dans la suite de la partie, l’inévitable Erling Haaland s’est de nouveau illustré en inscrivant le but du break, sa 35è réalisation de la saison (record absolu de l’histoire de la Premier League). Dans les derniers instants de la partie, Phil Foden s’invite à la fête et parachève le succès des siens (3-0, 84è). Le score n’évoluera plus et la rencontre prend fin sur ce résultat de trois buts à zéro.
Grâce à cette victoire, Manchester City enchaîne une neuvième victoire de suite en championnat et reprend la tête du championnat avec un point d’avance sur les Gunners et encore un match en retard. De son côté, West Ham enchaîne une troisième défaite de suite en championnat et est classé 15è avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable.