Arsenal-Chelsea, c’était le choc de la 34è journée de la Premier League ce mardi soir. Dans cette rencontre entre deux équipes à la quête d’une victoire précieuse pour se relancer, ce sont les hommes de Mikel Arteta qui se sont montrés sous un meilleur jour.
Après quatre matchs sans le moindre succès, les Gunners ont entamé leur rencontre avec le plein de détermination. Il ne leur a fallu que 20 minutes pour trouver la faille. À la conclusion d’une magnifique action collective, le capitaine Martin Ødegaard très bien servi par Granit Xhaka, ouvre le score d’une belle frappe déclenchée à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 18è). Un peu plus de dix minutes plus tard, les Gunners remettent un copier-coller de la précédente action et Martin Ødegaard fait le break (2-0, 31è). Dans la foulée, Gabriel Jesus profite de la déconcentration dans la défense adverse et enfonce le clou avec un troisième but (3-0, 34è). A la pause, les Gunners sont donc largement devant au score.
En seconde période, Arsenal repart à l’attaque mais avec beaucoup moins d’efficacité cette fois. En face, Chelsea parvient à sauver l’honneur avec la réduction du score de Noni Madueke (3-1, 71è). Dans la suite de la partie, les Gunners se contentent de gérer leur avance et finissent par s’imposer tranquillement 3-1. Les hommes de Mikel Arteta retrouvent donc le succès et par la même occasion leur fauteuil de leader. Pour Chelsea, c’est une sixième défaite de suite toute compétition confondue -la quatrième de suite en Premier League- . La fin de saison vire au cauchemar pour Frank Lampard et son équipe.