Le choc au sommet de la 29e journée de Premier League a opposé ce dimanche Manchester City à Arsenal à l’Etihad. A l’arrivée, aucun vainqueur pour le choc entre Man City et Arsenal en tête de la Premier League.
La première mi-temps de ce duel Manchester City et Arsenal a été marqué par un jeu fermé de la part des deux équipes. Nathan Ake s’est procuré la meilleure occasion du match en plaçant une tête à bout portant sur David Raya, mais il n’y a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent jusqu’à présent. Blessé à la demi heure de jeu, le défenseur néerlandais est ensuite remplacé par Rico Lewis. Arsenal de son côté, a vu sa meilleure occasion passer de peu à côté, Gabriel Jesus tirant de l’autre côté du but à l’entrée de la surface ! Les Skyblues ont eu du mal à créer des occasions contre des Gunners bien organisés, qui ont empêché toute percée offensive. 0-0 à la pause.
Du retour des vestiaires, les protégés de Pep Guardiola vont multiplier les occasions sans toute fois parvenir à ouvrir le score. De Kovacic à Doku en passant par Foden et Haaland, les hommes de Mikel Arteta ont énormément subi mais sont demeurés solides défensivement. Ce choc dont le suspens a duré du début jusqu’à la fin, a été sanctionné par un score nul de 0-0.
Au classement général après ce match, Arsenal (65 points) perd son fauteuil de leader au profit de Liverpool (67 points) vainqueur de Brighton cet après-midi 2-1. Manchester City de son côté reste 3e avec 64 points désormais.