Nayef Aguerd a fait forte impression lors de sa première saison en Premier League, attirant l’attention de grands clubs comme Liverpool et Manchester City. Il est toutefois certain que West Ham United ne lâchera pas facilement son défenseur.
Aguerd a rejoint West Ham à l’été 2022 en provenance du Stade Rennais pour un montant de 35 millions d’euros, un accord que les Hammers ne regrettent sûrement pas. Le Marocain est rapidement devenu un pilier de l’équipe qui a remporté l’UEFA Europa Conference League. Plusieurs médias anglais rapportent que la situation du défenseur de 27 ans est surveillée de près par les deux géants de la Premier League. Liverpool considère Aguerd comme un renfort défensif idéal compte tenu de l’âge de Virgil van Dijk et Joel Matip, de la nature sujette aux blessures d’Ibrahima Konate et des performances médiocres de Joe Gomez.
The Sun souligne que le Marocain sera une priorité des Reds l’été prochain. Manchester City garde également un œil sur sa situation. Cependant, comme les champions anglais renforcent régulièrement leur défense, ils ne ressentiront peut-être pas autant d’urgence de renforcer ce domaine de l’équipe. Tous les prétendants potentiels du défenseur de West Ham doivent se préparer à une dépense importante. Les récentes négociations impliquant Declan Rice ont déjà montré que le club londonien n’est pas disposé à renoncer facilement à ses principaux atouts.