Kevin De Bruyne s’apprête à disputer sa huitième saison sous les couleurs de Manchester City. A 31 ans, l’international Belge a désormais tout remporté avec le club Citizen. La dernière en date et la plus aboutie est la Ligue Européenne des champions.
Connue pour son sens altruisme sur le terrain, De Bruyne n’est pas obsédé par les records. Mais sa régularité lui a quand même permis de battre certains records en Premier League. Pour la nouvelle saison 2023-2024, le natif de Tronchiennes va devoir relever trois grands objectifs majeurs. Et l’ancien joueur de Chelsea va devoir fait parler sa détermination et son talent pour y arriver.
1 – Record de passes décisives en une saison
De Bruyne vise à dépasser le record de Thierry Henry de 20 passes décisives en une seule saison. Ayant été proche par le passé, cette saison pourrait être son opportunité pour réaliser cet exploit et consolider sa position en tant que meneur de jeu de premier plan. Ce titre honorifique, il l’a obtenu quatre fois en devançant David Beckham, Frank Lampard et Cesc Fabregas qui l’ont été trois fois dans l’histoire de la Premier League moderne
2 – Record de passes décisives
Bien qu’il partage le record de passes décisives en une saison, De Bruyne a un objectif à plus long terme de dépasser le record historique de Ryan Giggs avec 162 passes décisives en Premier League. Il est bien parti pour atteindre cet exploit, avec une moyenne élevée de passes décisives par saison. Pour le moment, il est à 102. Et pour y arriver, De Bruyne va avant surpasser Cesc Fabregas (111), Wayne Rooney (103).
3 – Triomphe quadruplé
Malgré les succès précédents de Manchester City, De Bruyne et son équipe visent à remporter un quatrième titre consécutif inédit. Remporter ce quatrième titre serait non seulement un record pour l’équipe, mais renforcerait également l’héritage de De Bruyne dans l’histoire du football car il sera donc à son sixième titre de Premier League et du coup le Belge le plus titré de la Premier League devant les quatre de Vincent Kompany.
La volonté de De Bruyne de briller individuellement et en tant que membre d’une équipe performante est évidente, et sa poursuite de ces objectifs rendra certainement la saison de Premier League passionnante à suivre.