Jusqu’à présent, les joueurs s’agenouillaient avant chaque match de Premier League pour montrer leur opposition au racisme. Les patrons du championnat anglais ont annoncé que la saison prochaine, cela aura également lieu, mais pas dans tous les matchs.
Le fait de s’agenouiller avant le début des matches de Premier League a toujours été un sujet de controverse. Dans la version originale, les footballeurs faisaient ce geste avant chaque match. Il s’agissait de montrer leur opposition au racisme et à toute forme de discrimination. Comme l’ont annoncé les autorités du football anglais, cela ne changera pas. Les capitaines ont décidé qu’ils s’agenouilleraient, mais seulement dans certaines situations.
Ce sera le cas lors des matchs d’ouverture et de clôture d’une journée particulière, lors des matchs consacrés à la lutte contre le racisme en octobre et en avril, ainsi que pendant les vacances de Noël. Manchester City affrontera Burnley en match d’ouverture de la saison 20223-24.
#PL captains have confirmed that players will once again take the knee before specific matches during the 2023/24 season, to demonstrate their ongoing commitment to fight racism and all forms of discrimination
➡️ https://t.co/1cxaE3vipi pic.twitter.com/p38Iq3foPS
— Premier League (@premierleague) August 8, 2023