Manchester City va remettre son titre en jeu ce vendredi pour le compte de la saison 2023-2024. L’entraîneur Citizen Josep Guardiola a profité de la conférence de presse de ce jeudi, en préambule du match de la première journée de Premier League contre Burnley, pour pointer une nouvelle fois du doigt le calendrier surchargé auquel Manchester City va devoir faire face.
« Il y a eu des réunions avec l’UEFA et la Premier League. Nous étions présents. C’est bien de jouer au football, mais nous n’avons pas assez de jours », a déclaré l’entraîneur Espagnol dans une déclaration reproduite par Desporto AO Minuto.
« Quand les gens disent que nous jouons dans les mêmes conditions que les autres équipes de Premier League, ce n’est pas vrai. Nous jouons plus de matches que les autres équipes. Nous jouons beaucoup plus. Nous jouons Newcastle samedi après avoir joué Séville mercredi », a-t-il poursuivi.
« Nous ne pouvons pas donner un jour de repos aux joueurs. C’est l’UEFA, la FIFA, la Premier League et les clubs européens qui décident. Je ne pense pas que les choses changent. Quand ils nous [les entraîneurs] invitent à ces réunions, nous sommes occupés à préparer un match. Je n’ai pas le temps. C’est trop », a ajouté Guardiola.