Le dernier match de la 18e journée de la Premier League s’est disputé ce dimanche après-midi. Il a opposé au Molineux, Wolverhampton et Chelsea. Après un succès à domicile contre Sheffield United (2-0) le weekend dernier, les Blues sont retombés dans leur travers en concédant une nouvelle défaite.
Lors de la première mi-temps, malgré une équipe de Wolverhampton peu menaçante, Chelsea a souffert d’un manque d’efficacité, illustré par l’opportunité gâchée par Raheem Sterling, stoppé brillamment par José Sá. La première association décevante entre Nicolas Jackson et Armando Broja n’a jamais eu d’influence sur le jeu.
Au retour des vestiaires, les protégés de Gary O’Neil vont profiter de leur temps forts pour ouvrir le score. Sur un coup de pied de coin botté par Pablo Sarabia du côté droit, Mario Lemina (51′, 1-0) va ouvrir le score pour les Wolves en prenant l’avantage sur Lesley Ugochukwu et place une tête croisée, déjouant ainsi Djordje Petrovic du côté droit. Dans la foulée, les hommes de Mauricio Pochettino vont multiplier les action s offensives avec Cole Palmer, Raheem Sterling sans succès. Nicolas Jackson titularisé sur le front de l’attaque a été transparent dans le match.
Une fin de match intense !
Les dernières minutes de cette rencontre vont être intenses. Blessé au genou depuis cinq mois et demi après son transfert en provenance de Chelsea, Christopher Nkunku a disputé ses premières minutes en Premier League avec les Blues. Entré en cours de jeu, en remplacement de Lesley Ugochukwu, Nkunku (90+6′) va réduire le score pour les Blues après un deuxième but des locaux signé Marc Doherty (90+3′, 2-1). Le score ne va plus évoluer.
Le bilan de Chelsea est loin d’être la meilleure. Il enregistre sa huitième défaite en Premier League et s’éloigne des ses objectifs. Le club Londonien reste 10e et est menacé au classement par sa victime du jour, qui est juste derrière (11e) avec le même nombre de point (22).