Chelsea et Manchester United ont offert aux amoureux du football le choc de cette 31e journée de la Premier League. Dans un match spectaculaire où les deux équipes ont eu leurs mots à dire, le résultat a peiné à se dessiner mais les locaux l’ont emporté au buzer au bout d’un match légendaire.
Stamford Bridge était la scène qui accueillait le beau spectacle offert pas ces deux mastodontes de la Premier League. En effet, Chelsea et Manchester United se sont déjà affrontés à 178 reprises dans leur histoire commune. Pour le moment, les Red Devils dominent ces duels avec 72 victoires, contre 54 au club londonien, pour 52 nuls. Et donc, ce 179e avait un goût spécial d’autant plus que les deux équipes sortent d’un nul frustrant de par et d’autres. Et ce, lors de la précédente journée. C’est donc avec l’envie de bien sinon mieux faire que les Blues ont entamé le match. A la 4e de jeu, sur une perte de balle de Mainoo à 40 m, Fernandez ouvre sur l’aile droite pour Gusto. Le latéral des Blues voit son centre à ras de terre en retrait dévié par le pied de Varane. Le ballon arrive sur Gallagher qui de l’intérieur du droit trompe Onana. Les hommes de Mauricio Pochettino prennent ainsi l’avantage assez tôt dans la rencontre.
Chelsea en feu d’entrée face à Man United
Ils vont d’ailleurs récidiver plus tard en obtenant un penalty à la 17e de jeu. Côté gauche, Mudrik voit l’appel de Cucurella à l’intérieur et lui donne dans la course dans la surface. L’Espagnol a l’avantage et Antony le déséquilibre, concédant le pénalty. Sans aucune hésitation, Palmer prend deux pas d’élan et choisit de croiser du gauche. Il prend à contrepied Onana et double l’avance des siens (2-0). Alors que la course à une victoire semblait lancée, Chelsea va commettre une grave erreur. Après avoir récupéré un ballon mal contrôlé par Antony, Caicedo joue latéralement mais dans le dos de Badiashile. Sa passe se transforme en offrande pour Garnacho qui file seul vers le but et marque du gauche (2-1). Cette réduction de l’écart va booster les hommes de Ten Hag qui vont ensuite égaliser. Le match est totalement relancé. Suite à un long dégagement, Antony renverse à gauche sur Garnacho qui fixe Cucurella. Derrière, il donne à Dalot qui enroule au second poteau et dépose le ballon sur la tête de Fernandes qui finit à bout portant (2-2).
Man United surprend les Blues qui n’ont rien lâché
Après une première mi-temps aussi animée que passionnante, la deuxième période ne l’a pas moins été. En fait, entre des occasions obtenues d’ici et là, c’est Man United qui va avoir le salut. Sur un long ballon, Badiashile manque son intervention. Rashford envoie Antony dans l’espace à droite. Le Brésilien lève la tête et brosse un centre parfait de l’extérieur du gauche pour Garnacho qui place sa tête avant la sortie de Petrovic (2-3). Un doublé pour l’Argentin qui va être synonyme de victoire.
En clair, les tentatives d’égalisation de Chelsea vont être vaines. Et ce, jusqu’à la 97e de jeu où Man United va commettre l’irréparable. Dalot va commettre une faute dans la surface de réparation. Un deuxième penalty que Cole Palmer va encore transformer avec maestria avant que l’anglais ne s’offre un triplé sur l’action suivante. Les Blues, renversant, s’impose 4 buts à 3. Les hommes de Pochettino sont désormais 10e. Grosse désillusion pour Man United.
Football. 😅#CFC | #CheMun pic.twitter.com/mqA47Drrsv
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 4, 2024