Peu de rivalités dans le monde du football, où les légendes se croisent fréquemment, ont été aussi intéressantes que celles d’Ashley Cole et de Cristiano Ronaldo. Le défenseur anglais a révélé lundi après avoir été intronisé au Temple de la renommée de la Premier League son adversaire le plus coriace.
Le parcours de Ashley Cole à Arsenal, où il faisait partie de l’équipe emblématique des « Invincibles », et à Chelsea, a fait de lui l’un des meilleurs défenseurs à son poste de l’histoire de la Premier League. Celui qui a remporté trois Premier League, une Ligue des Champions et d’autres trophées, a été honoré ce lundi soir en rentrant dans l’histoire du football anglais. Cole, un nom synonyme de prouesses défensives, a affronté de nombreux adversaires redoutables tout au long de son illustre carrière. Cependant, c’est le maestro portugais Cristiano Ronaldo que Cole considère comme l’adversaire le plus redoutable qu’il ait jamais rencontré sur le terrain.
« Au fil des années, Cristiano Ronaldo et moi avons eu de violentes batailles et nous nous respectons mutuellement. Il est arrivé en Premier League comme un inconnu, mais il a vite compris ce qu’il fallait pour être un joueur de haut niveau. Il était prêt à apprendre et à s’adapter. Il voulait être le meilleur joueur du monde et est devenu une machine« , a déclaré Cole, cité par Goal.com.
« Il avait tout ce qu’il fallait sur le terrain – dribbler, faire des sprints, sauter et jouer de la tête, se déplacer au centre et jouer sur l’aile. Je vous le dis, il m’a toujours fait des cauchemars. Chaque fois que j’entends son nom ou que je vois son visage, je pense toujours au moment où il m’a fait faire le grand écart ! [en 2003/04, première saison de Ronaldo en Premier League] », a-t-il ajouté.