Retraité depuis, il y a environ un an, Gerard Pique a accordé une interview à RAC1 dans laquelle il a abordé plusieurs points notamment de l’éternel rival du Barça, le Real Madrid.
Gerard Pique est revenu sur la rivalité qui oppose les fans des deux clubs mais reconnaît quand même la popularité du Real Madrid par rapport au club Blaugrana. « Nous sommes dans un pays où il y a plus de supporters de Madrid que de ceux du Barça et c’est la capitale, nous ne pouvons pas l’oublier. Ce sera toujours nous (Barcelone) qui serons à côté et essayerons de déranger », a-t-il d’abord déclaré dans des propos relayés par le journal AS.
Le Real Madrid lors de la saison 2022 – 2023, a remporté la Ligue des Champions au terme d’une campagne éprouvante. Carlo Ancelotti et les siens ont à chaque fois frôlé l’élimination au second tour et grâce à un Karim Benzema inspiré. Les nuits au Santiago Bernabeu ont été affreuses pour le PSG ( en huitième de finale), Chelsea (en quart de finale) et à Manchester City (en demi finale). Pour le sacre, les Merengue se sont imposés sur le fil en finale face aux Reds grâce à un but de Vinicius Jr. Gerard Pique pense que ce sacre n’est qu’anecdotique et personne ne s’en souviens encore.
En huitième de finale, le PSG a « Le Real Madrid actuel est plus ou moins le même, il transmet peu mais obtient des résultats et en février il sera vivant dans toutes les compétitions. En Ligue des Champions, nous verrons. Quand nous gagnons, on se souvient de nous pour toujours, quand ils gagnent, c’est juste Un de plus. La dernière Ligue des Champions, qui était un miracle car ils ont été inférieurs dans plusieurs matchs, personne ne s’en souviendra », a-t-il souligné.