L’OL a pratiquement dit adieu à la coupe d’Europe la saison. Battus cet après-midi par Metz, les Gones ont sérieusement compromis leur chance d’une potentielle qualification à une compétition européenne. En conférence de presse, Peter Bosz n’a pas caché sa frustration.
Les lyonnais ont encore une fois déçu. Les poulains de Jean-Michel Aulas ont chuté sur la pelouse du mal classé, Metz sur le score de 3 buts à 2. Une défaite qui vient pratiquement condamné la saison de l’OL selon les dires de son entraîneur.
En effet, Peter Bosz ne digère pas la nouvelle déconvenue de son équipe, qui se complique sérieusement la tâche dans la course à l’Europe. « Tu ne peux pas gagner 3-0 à Marseille de manière méritée et ne pas gagner aujourd’hui. Et c’était mérité aussi. Bien sûr, on a eu beaucoup le ballon. Bien sûr que la deuxième période était meilleure, on a eu des occasions. Mais en première, comment peux-tu commencer un match aussi important comme ça ? Je ne peux pas l’expliquer. Il n’y pas d’excuse aujourd’hui. Absolument pas. Aucune excuse. Il fallait gagner ce match-là. Honnêtement, avec tout le respect qu’on leur doit, on n’a pas joué contre la meilleure équipe de Ligue 1. Mais quand tu les vois se battre, gagner les duels… nous on ne l’a pas fait. La saison est-elle déjà un échec ? Oui, pour moi oui ! », a-t-il déclaré totalement désabusé.