L’ancienne star de Chelsea, Florent Malouda, a exhorté Thomas Tuchel à renverser la situation des Bleus, affirmant que même l’entraîneur vainqueur de la Ligue des champions n’hésite pas à se faire virer.
Les vainqueurs de la Ligue des champions 2020-21 ont eu du mal à respecter leur facture cette saison. Les hommes de Tuchel n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs de Premier League et sont quasiment hors course au titre.
Malouda a décrit les difficultés d’un manager de Chelsea, déclarant que le propriétaire du club, Roman Abramovich, a une soif insatiable de succès. Il a dit:
« Lorsque vous êtes manager de Chelsea, vous n’êtes jamais dans une zone de confort. Tout le monde attend beaucoup – le propriétaire et le conseil d’administration également. Il y a une norme et vous l’acceptez. Quand vous prenez le travail, vous l’acceptez », a déclaré le français à Standard Sport.
Il a affirmé que ce n’est pas parce que le cerveau allemand a remporté la Ligue des champions la saison dernière qu’il ne s’en sortira pas avec une saison médiocre. Malouda a ajouté : « Ce n’est jamais le cas. Quand tu gagnes la Ligue des champions, bien sûr tu as un statut, mais tu ne peux pas descendre en dessous. Les gens pensent que c’est ce que vous allez offrir à chaque saison. Personne n’est en sécurité et cela peut arriver du jour au lendemain. »