Informé ce jour de sa longue suspension de 4 ans dans l’affaire de dopage, Paul Pogba a réagi à la nouvelle. Au travers d’une longue déclaration officielle, le français a apporté de nouvelles précisions.
Reconnu coupable par la justice italienne de dopage, Paul Pogba est suspendu du football pour les quatre prochaines années. Une sanction lourde qui pourrait d’ailleurs conduire le champion du monde 2018 à une retraite forcé. Alors qu’on s’interrogeait sur la manière dont ce dernier a accueilli la nouvelle, Paul Pogba est sorti du silence. Sur son compte Instagram, le joueur explique avoir pris acte de la décision de justice mais il qualifie cette dernière d’injuste. « J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré. Je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de compléments qui violeraient les règles antidopage », a-t-il écrit.
Paul Pogba va faire appel de la décision
L’international français a également précisé dans sa déclaration, qu’il comptait fait appel de la lourde sanction qui a été infligée. « En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport », a-t-il expliqué par la suite. Le français garde donc une mince lueur d’espoir malgré la tumulte.