Endrick est naturellement la pépite du moment. Performant avec son club, Palmeiras, qui a récemment remporté le championnat brésilien, les grosses écuries européennes font la queue pour s’attacher ses services. Alors qu’il a été questionné sur l’intérêt d’équipes comme le Real Madrid, le PSG ou le FC Barcelone, l’attaquant de 17 ans est resté zen.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’aucun de ces géants européens n’emballe vraiment le jeune brésilien. « Je m’en fiche. Je suis à Palmeiras, ma tête est ici et je me fiche de qui vient de l’extérieur« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par ‘Mundo Deportivo‘ après avoir remporté le championnat brésilien. Il a insisté sur le fait qu’il n’y a aucun club sur la planète qui puisse le faire penser à autre chose qu’à Palmeiras, du moins pour le moment : « Je m’en fiche. Je fais ma carrière et je donne ma vie pour ce club. »
Toutefois, Endrick n’est pas contre l’idée de découvrir d’autres cieux. Il a affirmé qu’il aimerait, un jour, faire des essais dans d’autres championnats : « Évidemment, si un jour je vais en Europe, ma tête sera 100% avec cette équipe, mais je dois faire mon travail à Palmeiras et donner le meilleur de moi-même. » Voilà qui situe tout le monde.