Malgré la victoire du PSG en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 face à Angers, le rapprochant encore plus du titre, Christophe Galtier est tombé dans une colère noire après la rencontre.
Ce vendredi, le PSG, leader de la Ligue e, se déplaçait sur la pelouse de Angers, la lanterne rouge. Dans une rencontre maîtrisée en première mi-temps, Kylian Mbappé s’est offert un doublé pour mettre à l’abri son équipe. Sauf que, ça sera tout. Les hommes de Christophe Galtier n’auront joué qu’une mi-temps sur deux possibles. De quoi permettre aux angevins de même réduire le cas. Un comportement qui a fortement déplu au coach parisien.
«Il y a de la frustration, on l’emporte, on est en tête, mais on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une mi-temps. Angers s’est montré dangereux, on était dans la conservation de balle, pas dans la percussion. Il y a surement de la fatigue, mais c’est insuffisant. On en a parlé de ce problème-là, avant le match. On doit montrer un autre visage après la pause, c’est insuffisant. Le titre n’est pas acquis, on verra dimanche soir au niveau des points», a-t-il déclaré.
Et de conclure que : «Il reste six matches, je les prépare pour qu’on montre un autre visage», a-t-il assuré sur Prime Vidéo, avant d’évoquer sa situation personnelle. «Je ne suis pas sur ma propre personne, je regarde l’équipe et je veux aller chercher le onzième titre, je fais abstraction de ce qu’il y a autour de moi».