A quelques minutes du match d’ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et le Burkina Faso, l’ancien ailier droit des Etalons a lancé un message fort à l’endroit des Lions Indomptables et assuré que la pression est sur le pays de Samuel Eto’o.
Pitroipa qui a participé à trois Coupe d’Afrique des nations 2010, 2012 et notamment 2013 où le Burkina Faso a atteint la finale avant de perdre contre les Super Eagles du Nigeria (0-1 grâce au but de Sunday Mba), s’est exprimé au micro de Canal+ avant l’entrée en compétition des siens.
« Ça fait bizarre de se retrouver dans les gradins pour suivre mes jeunes frères, a d’abord rigolé Jonathan Pitroipa. C’est vrai qu’il y a la pression en tant que pays organisateur, mais ils (le Cameroun, ndlr) sont là pour jouer. Moi aussi je suis là pour soutenir mes jeunes frères. On a rien à perdre, la pression est sur le Cameroun. On sait que ce match est important pour nous et il faut faire un bon résultat. On a la capacité de prendre des prendre des points; ça reste le Cameroun, une très grande nation de football, on les respecte, mais nous aussi on nous connait maintenant et on sait que nous sommes une équipe en progression », a t-il lâché.