En conférence de presse après la victoire de l’OM contre Montpellier ce lundi (17e journée de Ligue 1, victoire 2-1), Igor Tudor n’a pas caché sa frustration envers Nuno Tavares qui a été expulsé en toute fin de match pour un vilain geste sur Arnaud Souquet.
Alors qu’il avait déjà reçu un carton jaune sur une précédente faute, le latéral droit portugais n’a pas su contenir ses émotions et a commis une faute plus grosse et plus grave sur Souquet. Après lui a avoir donné un second jaune, l’arbitre qui est parti consulté la vidéo a finalement sanctionné Tavares avec un rouge direct.
Une sanction stupide qui était évitable pour l’ancien joueur d’Arsenal d’autant plus que l’on disputait la 87e minute déjà. En tout cas, son entraîneur n’a pas aimé et il a déjà annoncé la couleur de ce qui l’attend en interne en conférence de presse d’après-match.
« Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match », a déclaré Igor Tudor au micro de Prime Vidéo après la victoire des Phocéens.