L’Olympique de Marseille n’a pas oublié Alexis Sanchez. Le club français traverse une saison irrégulière après avoir été éliminé dès les qualifications de la Ligue des Champions, et même s’il n’a pas encore subi de défaite en Ligue 1, il n’a pas encore réussi à convaincre ses supporters.
Suite au départ de Sanchez, l’OM a opté pour la signature de Pierre-Emerick Aubameyang pour le remplacer. Cependant, l’attaquant gabonais n’a pas encore marqué de but depuis du championnat et a été vivement critiqué après le dernier match contre Toulouse. Le média français La Provence a évalué les performances d’Aubameyang et a mis en avant le « fantôme » d’Alexis Sánchez à Marseille en raison du manque de buts de l’attaquant gabonais.
« Déjà 5 matches de championnat et toujours pas le moindre but pour la recrue phare de l’été. Il s’est procuré quelques occasions, mais il manque globalement d’envie de faire la différence et de se faire mal. Le fantôme de Sanchez rôde… », peut-on lire dans le journal régional. Aubameyang a tenté 19 tirs sans marquer cette saison en Ligue 1.
Il convient de rappeler qu’Aubameyang n’a marqué que deux buts depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, tous deux contre le Panathinaikos lors des qualifications de la Ligue des Champions.