L’OM est au bord de la rupture. Le club phocéen traverse un moment délicat pour ne pas dire une crise qui bat son plein et gangrène le début de saison du club français. Et pour Christophe Dugarry, les joueurs ont leur part de responsabilité.
C’est la galère à l’OM en ce moment. Voilà quelques jours maintenant que, à cause de la pression mise par les supporters, Marcelino a dû démissionner, seulement 4 mois après son arrivée. Pire, Pablo Longoria était sur le point de quitter aussi le navire. Mais, l’espagnol a décidé de continuer l’aventure et est en quête d’un nouvel entraîneur. En attendant d’y être, sur le sportif, le club a enregistré sa première défaite de la saison contre le PSG et Christophe Dugarry n’a pas apprécié la réaction des joueurs.
Cette défaite confirme le manque de qualité de l’effectif selon le champion du monde français. « Est-ce qu’il va nous expliquer le Vitinha, quand est-ce qu’il se met à jouer au foot le garçon là ? Parce que c’est bien beau de nous faire recruter un mec à 35 millions. Tu as Aubameyang qui a 36 ans, c’est compliqué. Ounahi, bon joueur, bon technicien, mais il a fait quoi dans sa carrière ? Il a fait une bonne Coupe du Monde, à Angers il a été transparent, l’équipe est descendue. Rongier, je vois aucun progrès chez ce garçon », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC Sport, poursuivant: « Balerdi, Gigot, Mbemba, ce sont peut-être des bons joueurs, mais je trouve que cet effectif de l’OM, il montre des limites qui inquiètent. Le petit Harit, tous ces joueurs sont des bons joueurs de football. Mais il a fait quoi Harit ? Je suis très inquiet sur cet effectif de l’OM. »