L’entame de saison catastrophique de l’Olympique Lyonnais, va coûter à Laurent Blanc sa place d’entraîneur. Le technicien français est tout proche de se faire éjecter et l’état-major du club de bouge déjà pour lui trouver un remplaçant. Tout en haut de la shortlist des cibles, on retrouve un certain Graham Potter.
Avec un point seulement pris en quatre journées de championnat, l’OL est dernier de la Ligue 1 française. La situation que traverse le club est donc grave et pour tenter d’impulser une nouvelle dynamique, les dirigeants veulent faire sauter l’entraîneur Laurent Blanc. Visiblement dépassé, l’ancien entraîneur du PSG devrait être remercié dans les prochains jours. Et pour lui succéder, John Textor a déjà sa petite idée. Comme l’explique L’Équipe, l’OL serait intéressé par les services d’un entraîneur britannique.
Graham Potter à la rescousse
D’après le média français, si les noms de Thiago Motta ou de Will Still ont été récemment associés à l’OL, c’est Graham Potter qui se retrouve tout en haut de la shortlist des probables remplaçants de Laurent Blanc. Viré par Chelsea en Avril dernier après un passage plus que réussi à Brighton, l’entraîneur anglais serait courtisé par le club français. Il s’est d’ailleurs déjà entretenu avec John Textor, et d’après la même source, les échanges de seraient bien déroulés sans que l’ancien des Blues ne dise OUI à la proposition reçue.
La piste Potter déjà à l’eau ?
D’après des informations provenant d’Angleterre ce jeudi matin, Graham Potter aurait officiellement répondu à l’OL. Libre depuis son départ de Chelsea, l’ancien anglais aurait fini par décliné la proposition lyonnaise. C’est en tout cas ce que révèle le journaliste du Telegraph, Matt Law, qui confirme la rencontre entre Potter et Lyon. D’après les informations de la source anglaise, Potter justifie son refus par le timing ne serait pas bon à ses yeux. L’OL devra donc se pencher sur une autre piste.
Graham Potter has met with Lyon about their manager's job, but it's understood the timing was not right for him and he won't be going there.
— Matt Law (@Matt_Law_DT) September 7, 2023