Vítor Manuel Carvalho Oliveira, dit Vitinha, qui était la recrue la plus onéreuse de l’Olympique de Marseille, quitte le club après seulement un été passé dans la cité du vieux port. L’attaquant portugais de 23 ans est prêté au Genoa, avec une option d’achat.
En un an, le passage de Vitinha sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, n’a pas été d’un grand succès. Transféré de Braga l’hiver dernier, l’attaquant portugais, malgré les grandes attentes de la part du staff phocéen, n’a pas répondu aux espoirs placés en lui. Son transfert, évalué à 32 millions d’euros, un record pour l’écurie marseillaise, laisse un sentiment d’amertume chez le septième actuel de la Ligue 1. En 27 matches toutes compétitions confondues, il n’a marqué que quatre petits buts et délivré trois passes.
Désormais nouveau joueur de Genoa, l’actuel onzième de Serie A, le natif de Cabeceiras de Basto va tenter de rebondir dans le club Italien. Il arrive de l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec une option d’achat évaluée à 25 millions d’euros. Au cours de sa carrière, il a porté le maillot du Sporting Braga, où il a disputé 67 matches et marqué 28 buts. Il a également joué 13 fois et marqué 4 buts avec les équipes nationales du Portugal U21 et U18.
🔴🔵 𝐕𝚰𝐓𝚰𝐍𝐇𝐀 is Red&Blue 🔴🔵 pic.twitter.com/0w8RDGvkaq
— Genoa CFC (@GenoaCFC) February 1, 2024