L’Italien Vincenzo Montella est le nouveau sélectionneur de la Turquie. Il succède à l’Allemand Stefan Kuntz, démis de ses fonctions mercredi, a annoncé aujourd’hui la Fédération turque de football (TFF) sur son site officiel.
Selon la fédération turque, l’entraîneur de 49 ans a signé un contrat jusqu’en juillet 2026 et sera chargé du reste de la phase de qualification pour l’Euro 2024 et de la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Montella, qui a passé les deux dernières saisons dans le championnat turc avec Adana Demirspor, sera officiellement présenté au centre d’entraînement de l’équipe nationale turque dans la banlieue d’Istanbul le 27 septembre et devrait faire ses débuts le 12 octobre en Croatie, lors d’un match de qualification pour la phase finale du prochain championnat d’Europe. Avant Adana Demirspor, l’entraîneur italien, ancien attaquant international, a entraîné le FC Séville en Espagne, la Fiorentina, l’AC Milan et la Sampdoria.
https://x.com/TFF_Org/status/1704888761333555431?s=20
Pour rappel, Stefan Kuntz a été limogé de son poste de sélectionneur turc mercredi, quelques jours après le match nul 1-1 contre l’Arménie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 et la défaite 4-2 contre le Japon lors d’un match amical. L’Allemand avait déjà manqué la qualification à la Coupe du monde 2022.
Dans le groupe D, la Turquie et la Croatie mènent conjointement le groupe avec 10 points, bien que l’équipe des Balkans ait un match en moins. L’Arménie et le Pays de Galles, avec sept points, sont respectivement troisième et quatrième, tandis que la Lettonie occupe la dernière place avec zéro point.