C’est la mode chez les Éléphants ! En plein participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, le latéral droit Serge Aurier change de club. En effet, il quitte Nottingham Forest pour rejoindre officiellement Galatasaray, comme l’a annoncé le club turc ce vendredi 2 février.
Le capitaine de l’équipe de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier, qui fera face au Mali avec les Éléphants le samedi 3 février en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a été recruté par Galatasaray pour combler le départ de l’arrière droit Sacha Boey (23 ans), transféré au Bayern Munich. Selon l’annonce du club turc, Serge Aurier arrive de Nottingham Forest six mois avant la fin de son contrat et signe un nouveau contrat avec Galatasaray jusqu’à la fin de la saison.
« Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel Serge Alain Stéphane Aurier et son club Nottingham Forest Football Club Limited concernant le transfert du joueur. A ce titre, une indemnité de transfert de 100 000 euros sera versée à l’ancien club du footballeur. Un contrat a été signé avec le footballeur jusqu’à la fin de la saison 2023/2024 », peut-on lire dans le communiqué de Galatasaray.
Profesyonel futbolcu Serge Alain Stephane Aurier ve kulübü Nottingham Forest Football Club Limited ile oyuncunun transferi konusunda anlaşmaya varılmıştır.
Buna göre, futbolcunun eski kulübüne 100.000 euro transfer bedeli ödenecektir.
Futbolcu ile 2023/2024 sezonu sonuna… pic.twitter.com/8YeaXcgHmv
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) February 2, 2024
Avec 31 ans au compteur, Serge Aurier a évolué entre autres à Lens, Toulouse et au Paris Saint-Germain avant de passer cinq saisons et demi à Tottenham (2017-2021) puis Nottingham Forest (2022-2024) en Premier League. En sélection nationale, il a remporté la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.