Même s’il ne reste que la Ligue 1 à aller chercher pour le PSG, Lionel Messi lui continue sa moisson de trophée après son année 2022 bien remplie qui a été couronnée par le sacre avec l’Argentine en Coupe du monde au Qatar.
Deuxième meilleur buteur derrière Kylian Mbappé et élu MVP de la compétition, Lionel Messi a tout simplement livré la personne de sa vie sous le maillot de l’Albiceleste en novembre et décembre derniers au Qatar où s’est joué le Mondial.
Auréolé de ce titre qui fait de lui un des favoris pour le Ballon d’or 2023, Lionel Messi vient de recevoir trois nouveaux titres en attendant la liste des 30 nominés de France Football et le verdict de ses votant. En effet, l’IFFHS a décerné à l’attaquant de 35 les trophées du « Meilleur joueur de l’année 2022 », « Playmaker de l’année » et du « Meilleur buteur en sélection ».
The IFFHS awarded Barcelona legend Leo Messi with:
– The Best Player in the World 2022
– The Best Playmaker in the World 2022
– The Best International Goalscorer in the World 2022 pic.twitter.com/BCnPmwKxdq
— Barça Universal (@BarcaUniversal) April 21, 2023
La Pulga a reçu les trois distinctions tout sourire. Au total, ça fait 13 trophées IFFHS pour Lionel Messi qui devient ainsi le joueur le plus titré de cette Fédération.