Leicester City aura donc réussi son pari. Les champions de 2016 sont officiellement de retour en Premier League à deux journées de la fin du Championship.
Un an après une relégation douloureuse, Leicester City s’est racheté auprès de ses supporters en retrouvant l’élite du football anglais. Les Foxes, menés par des joueurs expérimentés comme Jamie Vardy, Wout Faes et Stephy Mavididi, ont officialisé leur retour en Premier League ce vendredi, grâce à la défaite de Leeds face aux Queens Park Rangers. La saison passée a été marquée par la descente de Leicester en Championship, une première depuis 2014. Mais l’équipe a su rebondir de manière impressionnante, s’assurant une des deux premières places synonymes de promotion directe.
Straight back up, Leicester City! 🦊 pic.twitter.com/j89S1qiuqB
— Leicester City (@LCFC) April 26, 2024
Depuis qu’Enzo Maresca, ancien adjoint de Pep Guardiola, a repris l’équipe à la fin de la saison dernière, Leicester a attiré l’attention grâce à son contrôle du ballon et à son style de jeu attrayant. Les Foxes ont surpris le monde du football en devenant champion de Premier League en 2016. Avec la montée en poche, Leicester City peut désormais se concentrer sur la conquête du titre de champion de Championship. Deux matchs restent à disputer, contre Preston et Blackburn, pour terminer en beauté cette saison. exceptionnelle.