La nouvelle que tout le monde redoutait au Cameroun a été confirmée ce vendredi. Rigobert Song va manquer un de ses plus gros atouts durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Sorti sur blessure à la 40e du match contre Brighton le 6 décembre dernier (défaite 2-1 de Brentford), Bryan Mbeumo s’est fait opérer de la cheville et sera absent plusieurs mois des terrains et par conséquent, forfait pour la CAN en Côte d’Ivoire, a indiqué son club ce vendredi.
« Bryan Mbeumo sera absent pendant trois mois suite à une opération à la cheville. L’attaquant de Brentford s’est blessé pendant le match des Bees (défaite 2-1) en Premier League contre Brighton et Hove Albion plus tôt ce mois-ci. Mbeumo manquera la Coupe d’Afrique des Nations du Cameroun en janvier », peut-on lire dans le communiqué de Brentford.
Le Cameroun per un atout majeur
Ces derniers mois en sélection, Bryan Mbeumo s’est montré comme l’un des joueurs les plus performants avec les Lions Indomptables. L’ailier de 24 ans a inscrit 3 buts lors de ses 6 derniers matchs sous le maillot du Cameroun et semble avoir pris ses marques aux côtés du leader offensif Vincent Aboubakar et de l’autre indéboulonnable de Rigobert Song, Karl Toko Ekambi. C’est donc un énorme coup qui vient s’abattre sur la tête de l’inventeur de la « Théorie du danger ». Dans le Groupe C aux côtés du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie, le Cameroun aura fort à faire en Côte d’Ivoire. Et remplacer Mbeumo ne relève pas d’une formalité.