Après la Coupe d’Afrique des Nations 2024, la Fédération Camerounaise de Football avait décidé de limogé Rigort Song. Un mois après le départ de l’ancien défenseur, les Lions Indomptables tiennent leur nouveau sélectionneur.
L’identité du nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun est désormais révélée. Le choix s’est porté sur le technicien belge Marc Brys, qui devient le nouveau sélectionneur des Lions indomptables. Marc Brys prend ainsi la place de Rigobert Song, remercié par la Fédération Camerounaise de Football après l’élimination en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria.
Bien que peu connu au Cameroun, Marc Brys a dirigé différents clubs tels que l’Excelsior Mouscron en 2007, le FC Eindhoven en 2008, ou encore le KV Mechelen en 2010. Son dernier club en date était Oud-Heverlee Louvain, entre 2020 et 2023. Il devient ainsi le troisième entraîneur belge à prendre les rênes de l’équipe camerounaise, succédant à Henri Depireux et Hugo Broos. Il aurait signé un contrat courant jusqu’en 2028 et sera épaulé par François Omam-Biyik en tant qu’adjoint principal, et Ashu Bessong en tant qu’adjoint numéro deux.
🚨🇨🇲Le technicien belge Marc Brys (61ans ) est le nouveau sélectionneur des Lions indomptables. Il est recruté par le ministère des Sports et a pour adjoints plusieurs anciens du staff sous Conceiçao, François Omam-Biyick (A1), Ashu Bessong (A2), Alioum Boukar (entraîneur des… pic.twitter.com/q8BmunCxI4
— Sport News Africa (@snewsafrica) April 2, 2024