L’opération blindage des jeunes cracks se poursuit au FC Barcelone. Après Alejandro Baldé, les Blaugrana viennent d’annoncer la prolongation de contrat du phénomène Lamine Yamal.
Le joueur seulement âgé de 16 ans vient de franchir une étape cruciale dans sa carrière très prometteuse. Initialement sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, Lamine Yamal vient de parapher un nouveau bail le liant au club catalan jusqu’en 2026. Logiquement récompensé après ses débuts tonitruants en équipe professionnelle, le crack espagnol prolonge donc de deux années supplémentaires. Une décision en phase avec les règlements espagnols qui limitent les contrats des joueurs mineurs à trois ans maximum. La direction catalane a été inséré dans le nouveau contrat de sa pépite, une clause libératoire faramineuse d’un milliard d’euros.
𝐋𝐀𝐌𝐈𝐍𝐄 𝐘𝐀𝐌𝐀𝐋 𝟐𝟎𝟐𝟔 pic.twitter.com/9LUn7qcH9k
— FC Barcelona – Masia (@FCBmasia) October 2, 2023
Pour rappel, Lamine Yamal s’est pleinement installé dans la dynamique de l’équipe première du Barça cette saison. Après deux bouts de matchs disputés la saison dernière, le crack de 16 ans joue désormais un rôle majeur. En l’absence de Raphinha au début de la saison, le prodige de la Masia avait été lancé deux fois de suite en tant que titulaire par Xavi. Et ces très belles dans ces rencontres face à Cadix et Villareal, lui ont valu d’être retenu en sélection nationale espagnole. Avec la Roja, il a battu plusieurs records de précocité et a immédiatement comblé les attentes avec son premier but en sélection. Tous les voyants sont donc au vert pour le jeune joueur à qui un très grand avenir semble promis.