C’est officiel ! Le FC Séville a annoncé le départ d’Ivan Rakitic dans un communiqué. A six mois de la fin de son contrat, le milieu croate et le club andalou se sont séparés avant la fin du mercato hivernal. Il va s’engager en Arabie saoudite, à Al-Shabab.
Ivan Rakitic a joué 27 matchs cette saison, dont 22 en tant que titulaire, pour l’équipe andalouse. Bien qu’il ait conservé un rôle important au sein de l’équipe, le nouvel entraîneur, Quique Sánchez Flores, arrivé en décembre dernier, ne le considérait plus comme faisant partie de ses plans. En conséquence, Rakitic va donc rejoindre le club d’Al Shabab, avec lequel il a déjà signé un contrat s’étendant jusqu’en juin 2025, ne restant plus que l’officialisation pour confirmer définitivement ce transfert.
▶️ ¡HISTORIA del #SevillaFC! 🇭🇷 👏🏻 pic.twitter.com/T8HMAglCDh
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) January 30, 2024
De retour au club en 2020 après six saisons au FC Barcelone, il a connu un bel éventail de succès avec le Barça, remportant notamment une Ligue des Champions en 2015, quatre championnats d’Espagne, quatre Coupes du Roi, trois Supercoupes d’Europe, un Mondial des clubs et une Supercoupe d’Europe. Par ailleurs, il a annoncé sa retraite internationale en 2020, mettant un terme à une carrière internationale avec la Croatie qui l’a vu représenter son pays à 106 reprises, inscrivant 15 buts entre 2007 et 2020. Il convient également de rappeler que la saison dernière, Ivan Rakitic a ajouté à son palmarès une deuxième Ligue Europa, après celle remportée en 2014.